L’ Idylle du Samedi

 En mal depuis quelque temps avec mon parfum de toujours, “Miss Dior Chérie”, je me suis résolue aujourd’hui à en changer. Son odeur me devenait insupportable au point de ne plus porter de parfum.

 C’est donc Monsieur Mon Amoureux sous le bras et toute la bonne volonté du monde que je me suis rendue en cette fin d’après-midi aux Galeries Lafayette. En esquivant la vendeuse qui entamait sa ruée vers moi, préparant déjà son “Bonjour, est-ce que je peux vous aider?”,


Rendez-vous sur Hellocoton !

je fais un balayage global du stand parfums. J’aperçois un joli flacon en forme de goutte, simple, élégant et sans froufrous inutiles… mais n’en tiens alors pas rigueur. C’est parti pour une séance “testeurs”, 15 allers-retours du rayon, un Monsieur Mon Amoureux qui se prête gentiment au jeu des senteurs et se réserve même de tout signe visible de fatigue à mon égard.

Le pied!

 Après des échanges d’odeurs plus ou moins douteux , un mal de crâne commençant à s’installer (La question est d’ailleurs quel secret cachent les vendeuses en parfumerie pour supporter ce mélange de senteurs à longueur de journée?!… Mystère…Bref!) et une certaine empathie à l’égard de Monsieur Mon Amoureux, je décide d’accélérer le mouvement.

Mon regard est à nouveau titillé par ce flacon aperçu à mon arrivée. Je me décide enfin à m’en approcher, le toucher, l’ouvrir puis le tester. IDYLLE de GUERLAIN. Sans une hésitation j’ai su que c’était le bon, celui là même qui avait croisé mon regard dès le début, que j’ai ignoré à plusieurs reprises avant de m’y intéresser vraiment!

“Le flacon doit dépasser le stade de récipient pour se placer en objet d’art : “On le regarde, le prend, le touche, l’emporte…” (Jean-Paul Gaultier)

Enfin bref, tout cela pour dire que ce nouveau parfum je l’aime déjà avec son mélange fleuri, doux et délicat. Nouveau compagnon pour de longues années je l’espère 🙂

Elodie L.

Bla, bla, bla...

