Le Quesnes

Quoi de plus énervant que d’aller au restaurant, manger des plats médiocres et s’en sortir avec une “bourre” à 95€… pour deux !

Le Quesnes à Marcq-en-Baroeul : Au premiers abords, un restaurant plutôt bien décoré, patron accueillant, sympathique et certainement bon vivant, une petite musique d’ambiance bref, une soirée qui s’annonce bien avec une petite coupe de champagne pour la commencer.

Le patron nous propose la suggestion du soir: une crème brûlée de foie gras en entrée et un foie gras poêlé en plat. Manger du foie gras en grande quantité ne m’effraie pas, mon estomac tenant bien les chocs. Malheureusement le chef cuisinier n’a pas dû nuancer entre le fois gras et le fois…GRAS ! Ce pauvre bout de viande (ou abat?! Au final ce n’est qu’un foie) baignait dans une quantité non négligeable (voire hallucinante) de gras. Pourtant gourmande, je ne mange que la moitié de ma crème brûlée de foie gras au Grand Marnier qui me reste en travers de la gorge et me force à manger le plat. Sans dessert puisque mon ventre est sur le point d’exploser.

Ce ne sera qu’un direct addition s.v.p. Au comptoire “Ca fera 95€ s.v.p”, pas de soucis on sort gentiment le porte-monnaie et on paie. Pendant ce temps là, je trifouille aux cartes de visites exposées et une retient mon attention (pour une raison que je vous expliquerai peut-être un jour): “Vente de produits bios bla bla bla” et c’est la que le patron, qui me semblait déjà moins sympathique après nous avoir donné l’addition nous dit: “Ah vous pouvez prendre la carte de visite mademoiselle, c’est mon fournisseur qui fait du bio et qui n’est pas cher du tout”. Pas très commerciale comme remarque vu le prix de l’addition.

Ce n’est qu’après être rentrés chez nous et avoir passé une bonne heure la tête au dessus de la cuvette des toilettes en attendant que mon estomac finisse de faire des siennes que je repensais à la soirée: Entrée médiocre + Plat ecoeurant +  addition salée + foutage de gueule du patron, que je me jura mais un peu tard qu’on ne m’y reprendrai plus…!

Elodie L.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Bla, bla, bla...

