ChocoCrise

Hier ma vie me semblait terne et à mourir (oui oui cf l’article un peu plus en dessous!) une matinée moyenne et une fin de journée des plus sympa !

La matinée à commencée de manière floue après avoir croisé un SDF me disant:

– Bonjour, une tite pièce Mad’moiselle?

– Non Désolé. (Bon j’ai toujours trouver super con de dire “désolé” dans ces cas là puisque j’estime ne pas avoir à m’excuser de ne pas avoir de monnaie sur moi ou simplement ne pas avoir envie de donner les dernières pièces qui me serviront à payer le parking, manger le midi et j’en passe… J’entend déjà certaines dire “Oh c’est salaud ce qu’elle dit” Et bien non ce n’est pas salaud c’est la simple vérité. Autant je peux m’arrêter et donner des sous à un SDF  – Parenthèses dans la parenthèse ouuuhhh —> (car je trouve qu’un Etat qui gaspille des milliards dans des conneries et laisse à la rue des malheureux devrait avoir honte, se remettre en question et agir) <— fermeture de la parenthèse dans la parenthèse – que ne pas m’arrêter et garder mes sous !

– Ok merci, bonne journée.

– Merci, bonne journée à vous.

– Je vois pas comment ma journée sera bonne (ton aggressif – Grrr)

Et ben merde! La prochaine fois je ferai comme toutes ces personnes qui passent devant les SDF avec mépris, sans même les regarder, sans dire bonjour et occasionnellement donner un pièce !

Oui, oui “Pauvre petite derrière son mac, sur son canap’ bien au chaud et qui s’est pris une remarque par un SDF qui ce soir lui dormira certainement dans la rue par 4°C”

Ok, j’abuse mais sur le coup mal réveiller, ce mec m’a emmerdé. Donc oui je continuerai à lui dire bonjour tous les matins, oui parfois je laisserai une pièce de temps en temps mais la prochaine fois qu’il me fera une remarque je ne me gênerai pas d’aller discuter avec lui ! En soi rien de bien méchant si ce n’est une maladresse dans ma réponse adressée à ce monsieur et lui certainement lassé de sa vie, a passé un bout de ses nerfs sur moi.

BREF on en parlera de manière plus sérieuse si ça vous botte mais le sujet du blog et de l’article n’est pas entièrement, voir pas du tout là. Donc ça c’était ce matin, mais la fin d’après-midi…

Mon esprit c’est “désenflouté” lorsque mon directeur et maitre de stage a débarqué dans le bureau avec son sourire de coin et a dit “Qui veut une invitation…”

Pas le temps de finir, que mon oeil de lynx (pour ce qui m’arrange) a scanner à la vitesse de la lumière l’invitation qu’il tenait dans les mains.

Forcément rigolade dans le bureau et de son ton moqueur “…mais vous voulez une invitation pour quoi, vous ne savez même pas ce que je vais dire” “Non mais je sais ce que vous tenez dans la main” 

Et aller hop la petite invit’ pour deux personnes au SALON DU CHOCOLAT à LILLE !!!!

Deux semaines que je lance à Monsieur Mon Amoureux des messages subliminaux (est-ce que lui dire sans cesse en passant devant les affiches du Grand Palais de Lille “Mon cheri t’as vu il va y avoir le Salon du Chocolat” en fait parti?!) et c’est finalement mon maître de stage qui me l’offre alors oui je suis super contente d’y aller, oui je suis super contente que Monsieur Mon Amoureux m’accompagne et oui je vais en manger jusqu’à ce que crise de foie s’en suive (On écrit ça comme ça ?! Un doute :s) 

Hâte d’être au 8 mars ! Je partirai en mission chocolat et je partagerai avec vous… les photos (faut pas rêver non plus…)

Aller, bisous bisous les chaussettes ! 

A+

Elodie L.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Bla, bla, bla...

