Contre la femme objet et les mini pouffes

Enfin quelqu’un qui prend les choses en main. Paradoxal comme discours pour une ancienne mannequin me direz-vous… mais comme pour tout, il faut des limites et ici la limite touche au respect de l’enfance pour éviter ce genre de dérive : 

Vous vous souviendrez certainement de ce cliché de Tylane Lena Rose tiré pour le Vogue édition Française qui a fait scandale aux USA avant de faire ses échos en France.

Chantal JOUANNO a enfin proposer un rapport afin de cadrer le phénomène mini pouffes. Je ne suis pas d’accord sur tout mais dans les grandes lignes, c’est un bon point. Des petites filles vêtues et maquillées comme des femmes en effaçant toute trace infantile par le biai de poses “sexy”.

Je ne prendrai que mon expérience personnelle. Quoi de plus drôle étant petite d’aller farfouiller dans les affaires de maman, piquer son maquillage et ses accessoires et JOUER à la maman. Et oui car la nuance entre jouer à la maman et être comme maman (quoique dans certain cas, même maman ne se déguise pas avec un tel attirail !) doit être son poids. Tout comme ces concours de mini-miss pour lesquels des petites filles de 3 ans subissent épilations des sourcils, brushing, répétitions sans limites et j’en passe. Des petites filles figée comme des poupée Barbies.

Alors oui pour les petites filles coquettes mais stop aux petites filles objets modelées par leurs parents qui vivent certains de leurs rêves à travers elles, en oubliant simplement qu’elles ne sont que des enfants devant vivre pleinement leur vie d’enfant.

Elodie L.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Bla, bla, bla...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s