Un moustique Italien m a pique

colla chitarra in mano.lasciatemi cantare, sono un’ italiano

Une bonne journée productive ou pas ponctuée d’une piqûre de mousquito Italiano. Organisation vers 10h30 ce matin avec copine A. qui a fait un séjour de 5 mois à Milan l’an dernier avec copine L. (elles se la pêtent donc grave quand elles croisent des Italiens à blablater la langue de Da Vinci mais je m’en fous moi je me la pête avec mon espagnol car j’y ai vécu 6 ans, et toc) Bref mon espagnol est courant, mon Italien un peu moins… Disons que c’est une succession de mot français avec des “i” des “o” et des “a” partout partout… oui oui partout. Je m’éparpille là. DONC prise de rdv avec copine A. vers 10h00 ce matin pour le déjeuner de midi et là… j’étais parti dans des textos emflammés en langue spaghetti à la sauce bolognaise. Problème? C’est que juqu’à il y a encore quelques heures j’échangais des textos avec copine A et copine L. en Frantalien (pour les incultes un mélange d’italien français). Une démo? “Putano, tu fasso boko boko chiero, tiano me al couranto per savoir si je reservo una tabula al restaurante!” Bref une vraie bilingue en italien et un délire sans fin !

Ciao ciao

Elodie L.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Bla, bla, bla...

