La main verte ou comment avoir la poisse

Provient du grec “Ordis”, qui signifie testicules, ou olive, en raison de la forme des tubercules…. bla bla bla !

Et bien moi j’adore les orchidées mais elles me cassent les olives pour rester polie! Car dans les restaurants ça donne le magnifique pot que vous voyez ci-dessous et chez moi … enfin bref, lisez la suite.

Ma salle de bain en été pleine (enfin 3…) et suite à de mauvais traitements (ouai allez-y appeler la SPP – Société Protectrice des Plantes ! Je m’en fous je porterai plainte pour diffamation !) … elles sont mortes.++

Dernièrement, j’en ai racheté une que je bichonnais tout particulièrement jusqu’à ce qu’en fermant le rideau de manière délicate tirant comme une tarée avec l’énérgie d’un buffle des montagnes, la tringle ne se casse la gueule dessus et me casse la seule branche sur laquelle il y avait des bourgeons ! (Pour ne pas agresser vos yeux, je ne vous soumettrai pas la liste démentiellement longue d’injures sorties de ma bouche à cet instant là sous le regard amusé de Monsieur Mon Amoureux) Alors appelez la SPP si vous le voulez mais oui j’ai tenté de soigner ma petite plante en recollant avec une tige de fer la branche cassée. Croyez le ou non mais ma fleur a…. cicatrisé (je sens que vous allez aussi m’envoyer à l’asile… la meuf qui fait un plâtre à sa fleur ! BBBOOOOUUUHH) Bah non pas “Bouh” bande de moqueuse, car j’y tenais à cette fleur.

Après plusieurs semaines de cicatrisation et de convalescence, elle me fait même la surprise de me donner à nouveau quelques bourgeons. Super fière de moi, je redouble d’attention jusqu’à ce que… la fenêtre près de laquelle ma fleur est posée reste trop longtemps ouverte et abîme mes petits bourgeons ! Alors là d’un excès de colère, direction cuisine, ciseaux et j’ai tout coupé. J’attends de voir si la saga des Malheurs de  Sophie était une prédiction pour la vie de mon orchidée qui commence sérieusement à me casser les $*¤3#@°&/£ !!!! La suite au prochain épisode.

Elodie L.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Bla, bla, bla...

