Une nana bricoleuse

Quand une nana prend les outils pour bricoler alors que son chéri n’a rien prévu de faire, il se retrouve comme un poisson rouge dans un bocal à tourner en rond °Gloup°. J’en ai fait l’expérience pour vous. 

Les murs de la salle de bains commençant à se défraîchir, Monsieur Mon Amoureux décide de faire venir un carreleur et a au passage appris comment découper et poser du carrelage. La peinture pour le reste de la pièce?! Je m’en charge. Samedi après-midi, après avoir pris mon brief auprès de Monsieur ” Alors il faut d’abord poncer, puis…”  ”… oui oui Valérie de Déco sur M6 a dit il faut dégager les angles et après tu peins” “euh oui voilà”. Alors c’est parti pour le ponçage – qui au passage est la partie la moins drôle… passer son temps à respirer des petites particules du mur en se râpant les doigts, je dois avouer qu’il y a mieux ! Et c’est dès le début de ma mise en oeuvre que Monsieur Mon Amoureux entre dans un processus comportemental étrange. En 30 minutes de ponçage, j’ai déjà le droit à 4 visites de Monsieur Mon Amoureux dans la salle de bain qui vient là “juste pour voir”. Voir quoi?! Peut être qu’en l’espace de 30 minutes il découvre que la salle de bain est la pièce qu’il préfère dans l’appart, il a peur que le trou de la salle de bain ne m’ait englouti, que je n’ai pas pris par erreur une lime à ongles plutôt que du papier de verre pour poncer le mur… Non non, il vient là “juste pour voir”…

Moi, mes pinceaux, mon rouleau, mon cd Lana del Rey en fond, je fredonne, mets du coeur à l’ouvrage sans stress et ne demande rien à personne (enfin presque parce que dévisser une visse ultra méga vachement trop sérrée dans un mur quand on a de la guimauve dans les bras…). Oh mais qui vois-je revenir?! “Dis donc mon chéri, tu ne serais pas entrain de t’ennuyer toi?!” Réponse positive ponctuée d’un “j’aime pas quand quelqu’un s’occupe et que moi je n’ai rien à faire! J’me fais chier” Pauvre chéri, on verserai presque une petite larme. Aller un petit bisou et retourne dans ton bocal avec Roger le poisson rouge (Roger, c’est lui). Vous trouverez bien quelques chose à faire ? Non ?! Ben tant pis moi je dois peindre.

2 heures plus tard, un jean complètement flingué, quelques tâches de peintures sur les bras, les mains, le nez, quelques photos pour montrer à maman et papa chaussettes et 4 visites supplémentaires de Monsieur Mon Amoureux pour “juste voir”, me demander si “tout va bien”, me dire qu’il va préparer le repas et enfin pour m’annoncer que ce sera prêt dans 30 minutes… j’ai terminé, nettoyé et rangé ! Mes ustensiles bien ordonnés dans un coin de l’appart pour la 2ème couche du lendemain. Retour dans le salon et du fin fond du canapé j’entend marmonner un “T’as fini mon coeur?!” – “oui.” – “Déjà?” “oui. Quoi tu pensais que j’allais mettre 6h34 à tout peindre ou quoi?” Héhéhé

Coup de fil de maman chaussette “J’arrête pas d’essayer de t’appeler tu réponds pas, qu’est ce que tu bricolais encore?” “je peignais” La voix de maman chaussette s’adoucit face à cet aveux de la Chaussette. “Bon ce soir tatie chaussette fête son départ, viens si tu veux”. C’est donc changement express, je fricotte rapidement avec mon nouveau meilleur ami le White spirit et en voiture. Plutôt fière de moi, je montre les photos de mes exploits de l’après-midi à maman chaussettes quand Monsieur Mon Amoureux transformé en poisson rouge pour la journée me tanne d’un  ”ouai enfin elle a quand même mis 2 heures pour peindre 9 mètres carrés…” C’est dans ces moment là que je m’imagine entrain de verser le bocal à poissons rouges dans la cuvette des toilettes et tirer la chasse d’eau ! Sauf que qui fait le malin… fait le malin, car je l’ai entendu mon poisson rouge, une fois que j’avais le dos tourné, avouer à maman chaussette que… j’avais “très bien bossé”. Un poisson rouge à moitié coq transformé en agneau… Faudrait pas non plus se laisser faire, non mais oh !

Elodie L.

PS: La couleur ne donne pas du tout pareil sur la photo et sur les murs de la salle de bain (oui oui, je tiens à le préciser)

PS bis: Une prochaine fois je vous raconterai mon expérience de câblage électriques avec la totalité de mon corps DANS le faux plafond…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Bla, bla, bla...

