La pilule pour hommes: Qui a dit égalité des sexes ?

En tout cas certainement pas certaines lectrices/eurs du Elle. Suite à un article publié sur son site web, “Contraception : Bientôt une pilule pour les hommes ?”  les commentaires vont bon train sur la page Facebook du magazine :

– “Je veux voir les effets secondaires des hormones”,

– “Non!”,

– “Ils en mourraient”,

– “Non sûrement pas, ils l’oublieraient, aucune confiance et effets secondaires”,

– “ils oublieraient de la prendre régulièrement, donc beaucoup + de bébés “,

– “Un homme ne peut pas prendre la pilule, car elle contient des hormones et une trop grande dose d’hormones pour un homme peut être fatal”,

– “ça ne règle rien… ça ne jugule pas le libertinage… ça n’enraye pas les maladies sexuellement transmissible… ça ne joue pas en faveur des couples normalement mariés… ni en faveur des familles, les seuls qui y gagneront… et beaucoup même… ce seront les Labos qui les ont inventés… les pharmacies ou para-pharma6 qui les vendent… les médecins qui les prescriront… et ça creuse un peu plus le trou de la sécu… le meilleur remède c’est encore et toujours l’abstinence… après la pratique en couple normalement marié… enfin pour un type normal… comme moi quoi…”,

– “trop d’effets secondaires pour adapter ce produit à l’homme…”,

– “Je n’aurai pas confiance!! Des fois ça a du bon de garder les choses comme elles ont toujours été!”

Etc…

Et bien j’ai fait lire l’article à Monsieur Mon Amoureux pensant qu’il aurait une position d’homme des cavernes sur la question. A ma plus grande surprise, c’est une réponse toute autre réponse qui m’ait parvenu –  ”Pourquoi pas, toi tu la prends bien pour nous deux”.

BIM !!!! La Chaussette remballe les fusantes critiques et l’argumentaire hargneux que tu avais préparé !!!

Ce qui m’interpelle dans les commentaires laissés sur la page Facebook de Elle est que pour un certain nombre les hommes ne sont que des primates écervelés qui oublieraient de la prendre chaque matin. Le dialogue au sein d’un couple, la confiance réciproque parlent à quelqu’un ? Certes avec les moeurs actuelles, j’envisage mal un homme célibataire prendre la pilule, mais en couple la discussion mérite d’être abordée.

Pour ceux dont l’excuse est le fait qu’elle ne protège pas des MST… euh oui mais la pilule contraceptive féminine non plus !

Il faut certes garder un certain recul car les tests scientifiques ne sont certainement pas encore au point et nous ne souhaiterions pas voir un malheur s’abattre sur ces milliards de valeureux spermatozoïdes emplies de désirs de croisade en terre féminine, mais cette question mérite d’être envisagée afin que vaillant chevaliers spermatozoïdes deviennent l’égal des méritantes et courageuses ovules chamboulées depuis des années par la pilule.

A toutes les Chaussettes de gros bisous et bon lundi !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Bla, bla, bla...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s