Londres : Journée #1

Fatiguée mais bien arrivée après une journée dans les transports : 1h30 de bus (Moi qui critique souvent la SNCF pour une fois leur offre IDbus est pour le coup une belle idée), 1h de bouchons au passage de douanes, un temps certain dans le schuttle (long ver de terre mécanique géant qui absorbe dans sa bouche béante bus, voitures et motos dans le seul but de vous couler sous La Manche – Disons que pour une première, j’ai trouvé cela intriguant. Bon clairement j’étais à la limite d’une claustrophobie alors qu’en Eurostar c’est une promenade de santé), 1h40 de bus de Douvre à Londres et enfiiin… Le Saint Graal : Un Mc Doooo !!! De 11h50 à 17h00, si vous ne prenez rien dans votre sac, la SNCF vous laisse crever de faim la gueule ouverte: Le seul bémol de l’IDbus est qu’ils ne vendent RIEN à bord. 

C’est le ventre rempli que je marche gaiement avec copine L. vers le métro avec des valises aussi lourdes qu’un chargement de plomb. -“Excusez moi Monsieur, où est l’ascenseur pour descendre ? Nous avons de trop grosses valises pour les porter dans l’escalier” -“Ah désolé il n’est pas encore ouvert” -“pardon?!” -“oui, il ouvre à partir de 19h” -“Vous rigolez?” -“Non” -“Ok” -“Hey Copine L. c’est mort on va devoir jeter nos valises dans l’escalier pour les descendre !” Une fois l’épisode valise de la mort dans le métro Londonien passé, l’épisode valise de la mort dans les rues de Londres : Les 700 mètres les plus lourds longs de ma vie. Voilà qu’arrive…

… Le Saint Graal #2 : L’auberge de Jeunesse ! Ouai trop bien on dépose les valises, on se décrasse et on remange !!! Enfin, avant de remanger il faut aller au supermarché dans lequel tu te retrouves face à une problématique majeure. L’eau pétillante, car j’aime l’eau qui fait des bulles et qui te fait péter (mais des prouts qui sentent l’eau de source !). Un rayons devant lequel tu te dis “Cool de la Badoit, cool de la San Pe” et la réalité de ton statut d’étudiant précaire te fait dire “Merde 1£50 (Env 2€) le litre” donc tu te tournes vers 6 petites bouteilles de 50cl d’une marque inconnue au bataillons qui feront découvrir à tes papilles de nouvelles saveurs gazeuses pour 80cts les 6.

Après cela tu te dis bon on va faire vraiment ami-ami avec la chambre de 15m2 ou s’entreposent 6 lits (réservation de 2 lits en chambre féminine de 6 lits) pour manger une salade de fruits, 4 M&M’s et ton eau à prouts saveur eau de source et tu fais connaissance avec les autres habitantes de la chambre. Pour sympathiser Copine L. propose à Vana (nous ne sommes toujours pas sures du prénom), vietnamienne venue avec sa soeur étudier et travailler à Londres, une cigarette. Réponse de l’intéressée “Non je suis pas assez stupide pour ça” euh… ok on reviendra en deuxième semaine juste pour qu’on nous la resorte celle là. Enfin quoi ?! Une affaire, c’était l’occasion de fumer une cigarette achetée une misère au Duty Free de l’aéroport de Kemer (ah bah oui, j’ai pris ma cartouche car acheter des cigarettes en Angleterre c’est ruiner sa santé ET son portefeuille alors à un moment il faut choisir.) Bref la cigarette ça sera sans le Vietnam et dans la bonne humeur.

Et maintenant il est près de minuit ici et c’est du fin fond de mon petit lit (qui n’est pas du luxe mais en attendant de trouver mieux on se contentera de ça quelques jours) que je souhaite une bonne nuit à toutes les chaussettes de la planète.

Des bisous

La Chaussette

Rendez-vous sur Hellocoton !

Bla, bla, bla...

