Londres : Journée #2

Le problème de Londres, j’ai l’impression, est que le temps est imprévisible. Je m’étais dis en faisant ma valise que je ne prendrai pas trop de débardeurs. C’est la “canicule” pour la semaine ici. Moi qui pensais chausser les bottes et arborer fièrement un parapluie…

Ah mais tout va bien, mercredi prochain les choses reviennent à l’ordre 😉

Enfin bref arrêtons de nous plaindre du beau temps et profitons du paysage. Ce matin réveil aux aurores dû au petit décalage horaire et à une sexagénaire Polonaise pour 5ème hôte dans la chambre ayant ronflé toute la nuit et fait des gaz (qui eux ne sentaient sûrement pas l’eau de source) de bon matin. Je m’apprête, fais quelques recherches sur le net, copine L. s’en va, les Vietnamiennes sont quelque part dans l’auberge de jeunesse et la Polonaise qui avait momentanément disparue, refait surface dans la chambre… 1/4 d’heure à me tenir le crachoir pour déballer sa vie, ses problèmes, ses histoires avec sa fille, son maquillage et tout ça en anglais soupoudré d’un accent Polonais, et la je cris Merciiiii La Vie. Pourquoi moiiiii ? J’étais tranquillement et lamentablement sérieusement attelée à ma besogne moi, la preuve :

Bref pas trop de pression mais quand elle m’a demandé un coup de main pour sa recherche d’appartement et qu’elle s’est mise a prier dans la chambre pour que Dieu exauce sa requête, la… LA je me suis dis “La Madame elle est pas nette”. Alors certes, sa situation actuelle doit la désespérer (vivre à 60 ans d’auberge en auberge il y a mieux) mais je vous assure qu’il est extrêmement perturbant de voir prier quelqu’un dans ces circonstances.

Là j’arrête vraiment de râler, promis. J’ai trouvé un job à 99% de chances d’être prise, mais dans la crainte de provoquer le mauvais sort (je vais me mettre à prier moi aussi) je ne vous l’annoncerai que lorsque je serai sûre à 100%. Question logement… VIVEMENT DE QUITTER CETTE AUBERGE DE JEUNESSE !!! Donc en recherche active de chaumière.

Aller c’est tout pour ce soir les Chaussettes ! 🙂

BizZZZzzz

Rendez-vous sur Hellocoton !

Bla, bla, bla...

