Adieux à…

rip blanc

J’ai partagé avec toi mes nuits, mes joies, mes peines, tes battements d’ailes ont rythmé ma jeunesse, plusieurs années d’amitié sans jamais te tromper, de merveilleux souvenirs à tout te raconter, puis je t’ai abandonné sans pouvoir l’expliquer, d’autres rencontres, d’autres partages, une nouvelle page, tu nous quittes aujourd’hui, et ce pour la vie, je n’ai plus qu’une seule chose à dire… Adieux.

J’ai fumé? Non – Me suis piqué? Non – Sous hypnôse? Non – Répondre « non » à ces trois questions est-il inquiétant au vu du texte précédent ce paragraphe? Oui

Oui MSN Messenger, c’est fini, on passe à Skype et voilà tout.

Etrange d’ailleurs… Ne plus utiliser MSN pendant toutes ses années et regretter (- un  peu – on ne vas tout de même pas exagérer) de le voir disparaitre.

Cependant, ce tchat aura été pour moi, et comme pour beaucoup d’autres je pense, un des premiers lieux de partage important sur le net.

Souvient toi, toi aussi tu t’éclatais à saupoudrer ton texte de smileys tous les deux mots,

ton niveau d’orthographe et de grammaire a considérablement chuté en couplant MSN et SMS,

tu pensais maitriser le monde du web rien qu’au partage d’un lien,

ta webcam était aussi grosse qu’une balle de Baseball mais rien à foutre, trop bien de voir tes amis dont les visages s’approchaient plus de playmobiles pixelisés que d’humains,

il t’était tout aussi impossible de laisser « en ligne » en cas d’absence devant l’ordi (même le temps d’un pipi) que de ne pas respirer plus d’1m30,

et puis un jour tu as découvert Facebook…

Bisous Les Chaussettes et ciao MSN

raccourcismileys

Rendez-vous sur Hellocoton !

Bla, bla, bla...

