N’achètes pas, n’achètes pas, n’ach… again !

Tout étudiante normalement constituée devrait, à 1 mois de rendre son mémoire de fin d’études, être entrain de crouler sous les livres, dossiers, études et j’en passe. Oui mais pas moi, du moins pas aujourd’hui. Inconsciente me dirait ma mère ! Bref je vous jure qu’à l’origine de cette histoire, j’étais partie acheter UN pack d’eau au Monoprix. Le problème, c’est que Monoprix a un effet envoutant sur moi. Certes, les rayons surgelés, poissonnerie ou légumes, ne sont pas mes lieux de flâneries favoris, le rayon mode, un peu plus…

La faute à Monop, ils devraient me sponsoriser je vous assure au vu du tas de conneries que j’achète à chaque fois chez eux. Je rentre dans le magasin et le premier rayon grouille de vêtements, sacs, chaussures, bijoux. « La Chaussette, le rayon eau minéral, c’est au fond du magasin, tu fais un recta avec œillères direction le rayon en question. » Oui mais non, aller juste un petit coup d’œil pour le plaisir de regarder sans acheter (urgh la blague!).

J’ai malheureusement un sérieux problème avec les chaussures… et les sacs. Pas de bol, je tombe sur LE sac qui irait à merveille avec les chaussures couleurs corail que je souhaite m’acheter pour l’été mais que je n’ai pas encore… Oui mais au moins en achetant le sac, je suis sûre de l’avoir et ne regretterai pas par la suite d’avoir les chaussures sans sac assorti. (complètement allumée la nana). C’est donc contre mon gré que ma main à pris le sac du présentoir malgré une lutte acharnée.

Sac bowling marron / corail : Monop' 39€ (-11€70 de réduc surprise)

Sac bowling marron / corail : Monop’ 39€ ( -11€70 de réduc surprise )

Si seulement cette lutte c’était arrêtée là. Après négociation avec mon corps incontrôlable (Copine L. me dirait « calme ton corps, calme ton corps), et signature d’un contrat stipulant « ok pour le sac mais déconne pas t’achètes rien d’autre à part un foutu pack d’eau », je continue ma balade et passe, encore une fois malgré moi, devant le présentoir à bijoux… Bon ben la suite vous la supposez déjà hein?! Ben ouai un bracelet et un collier trop chou qui suivent ET avec le sac ET avec mes futures chaussures d’été !!! Impossible de passer à côté de ça. BIM, équation scientifiquement prouvée par les acheteuses compulsives: Stimulus > Désir > Pulsion > Achat !

Bracelet multi chaines corail : Monop' 9€90

Bracelet multi chaines corail : Monop’ 9€90

Mais le top du top de cette fabuleuse aventure shoppingesque est le passage en caisse. Réduction surprise sur le collier, le sac ET 50% sur mon pack d’eau Vittel !!! Le coup de grâce permettant de déculpabiliser (presque) totalement de ces achats imprévus 😀

Collier corail : Monop' 12€90 (-6,45€ de réduc )

Collier corail : Monop’ 12€90 (-6,45€ de réduc )

Aller Bisous les chaussettes, je retourne au boulot !!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires

  1. Nan, mais je viens de faire acheter un collier corail à Monlolo pour qu’il me l’offre à la fête des mères (oui, hein, je suis vilaine ^^) On est connectées, ma socquette (et le sac est juste parfait)

  2. Excellente balade passée en ta compagnie ^^
    On est toutes les même, j’aurais fait pareil et ce sac…il est trop canon pour cet été et pour aller avec tes futurs shoes!!
    Bisous

  3. Une solution anti achats compulsifs et trous dans portefeuille : laisser sa carte au fond de son tiroir, bien au chaud à la maison!!!!
    A bon entendeur salut

Bla, bla, bla...

