Mode & beauté

N’achètes pas, n’achètes pas, n’ach… again !

Tout étudiante normalement constituée devrait, à 1 mois de rendre son mémoire de fin d’études, être entrain de crouler sous les livres, dossiers, études et j’en passe. Oui mais pas moi, du moins pas aujourd’hui. Inconsciente me dirait ma mère ! Bref je vous jure qu’à l’origine de cette histoire, j’étais partie acheter UN pack d’eau au Monoprix. Le problème, c’est que Monoprix a un effet envoutant sur moi. Certes, les rayons surgelés, poissonnerie ou légumes, ne sont pas mes lieux de flâneries favoris, le rayon mode, un peu plus…

La faute à Monop, ils devraient me sponsoriser je vous assure au vu du tas de conneries que j’achète à chaque fois chez eux. Je rentre dans le magasin et le premier rayon grouille de vêtements, sacs, chaussures, bijoux. « La Chaussette, le rayon eau minéral, c’est au fond du magasin, tu fais un recta avec œillères direction le rayon en question. » Oui mais non, aller juste un petit coup d’œil pour le plaisir de regarder sans acheter (urgh la blague!).

J’ai malheureusement un sérieux problème avec les chaussures… et les sacs. Pas de bol, je tombe sur LE sac qui irait à merveille avec les chaussures couleurs corail que je souhaite m’acheter pour l’été mais que je n’ai pas encore… Oui mais au moins en achetant le sac, je suis sûre de l’avoir et ne regretterai pas par la suite d’avoir les chaussures sans sac assorti. (complètement allumée la nana). C’est donc contre mon gré que ma main à pris le sac du présentoir malgré une lutte acharnée.

Sac bowling marron / corail : Monop' 39€ (-11€70 de réduc surprise)

Sac bowling marron / corail : Monop’ 39€ ( -11€70 de réduc surprise )

Si seulement cette lutte c’était arrêtée là. Après négociation avec mon corps incontrôlable (Copine L. me dirait « calme ton corps, calme ton corps), et signature d’un contrat stipulant « ok pour le sac mais déconne pas t’achètes rien d’autre à part un foutu pack d’eau », je continue ma balade et passe, encore une fois malgré moi, devant le présentoir à bijoux… Bon ben la suite vous la supposez déjà hein?! Ben ouai un bracelet et un collier trop chou qui suivent ET avec le sac ET avec mes futures chaussures d’été !!! Impossible de passer à côté de ça. BIM, équation scientifiquement prouvée par les acheteuses compulsives: Stimulus > Désir > Pulsion > Achat !

Bracelet multi chaines corail : Monop' 9€90

Bracelet multi chaines corail : Monop’ 9€90

Mais le top du top de cette fabuleuse aventure shoppingesque est le passage en caisse. Réduction surprise sur le collier, le sac ET 50% sur mon pack d’eau Vittel !!! Le coup de grâce permettant de déculpabiliser (presque) totalement de ces achats imprévus 😀

Collier corail : Monop' 12€90 (-6,45€ de réduc )

Collier corail : Monop’ 12€90 (-6,45€ de réduc )

Aller Bisous les chaussettes, je retourne au boulot !!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

N’achètes pas, n’achètes pas, n’ach… Et merde !

braceletschamallowPartie à pied au Monoprix acheter UN poulet. Rentrer à pied du Monoprix avec un poulet, 4 bracelets et des bonbons !!!

Je les hais !!!! Faire 5 ans de communication/Marketing et continuer de tomber dans le panneau !!!! Grrrrrrr

Cela dit, je ne pense pas être la seule à succomber à la tentation en entrant dans un magasin acheter une bricole et ressortir avec un bardas de bibelots inutiles… n’est-ce pas?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Le Choix

Shoes

Hésiter entre deux couleurs… et prendre les deux ! Une cure de désintoxication d’achat de chaussures s’impose.

Biz Les Chaussettes
Rendez-vous sur Hellocoton !

J’ai testé…

… un kit de lissage Japonnais (et oui, j’ai fait quelques “bribouillages”).

Note importante : J’ai une nature de cheveux que l’on peut qualifiée de… compliquée (papa blanc, maman noire et j’ai fait un mauvais calcul capillaire foetal). Une nature très frisée mais aux longueurs détruites par les défrisages mais qui cependant est très docile entre les mains d’un… coiffeur pro. OR, je n’ai pas encore de coiffeur perso, c’est donc un combat au quotidien pour tenter d’avoir une touffe acceptable (et encore).

Marre des défrisages, j’ai voulu tenter quelque chose de plus doux qui m’abimerait moins les cheveux. Et bien le résultat n’est certes, pas incroyable mais brushing + lissage au fer = + rapide (moins de 30 min contre mes 55 habituelles) car boucles assouplies et cheveux très brillant.

J’ai pu donc faire profiter mon entourage de pauses à la “Parce que je le vaux bien”. Le gros point + est que les explications sur la notice sont vraiment très claires et pour les chaussettes boulettes comme moi, c’est plutôt sympa d’éviter de se retrouver chauve suite à l’oubli d’une étape.

Reste à savoir si dans 6 semaines, le produit aura tenu ses promesses. (Et non, ce n’est pas un post sponsorisé)…

… Même si dès demain au réveil, l’allure l’Oréal coiffée Jean-Louis David aura laissé place à la coiffure de cette souillon de Cendrillon !!!

Bonne nuit les Chaussettes

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mon sac à merde

Plus il est gros, plus t’en mets, Plus t’en mets, plus il est lourd, Plus il est lourd et plus ta démarche s’approche de celle d’un mulet… Va devoir réorganiser tout ça… Et vous plutôt mini sac ou grand sac de survie?

Rendez-vous sur Hellocoton !